Follow:
Blog's Cinema Francês

Les Visages Actuels du Cinéma Français!

 




Louis Garrel et Julie Depardieu
Il y a longtemps que j’ai parlé de ces deux jeunes artistes français Audrey Tautou et Mathieu Kassovitz, maintenant alors je vais parler de deux visages actuels du cinéma francophone, Julie Depardieu et Louis Garrel.
Sur le garçon, Il est fils du réalisateur Philippe Garrel et de l’actrice Brigitte Sy. Il devient l’acteur fétiche du cinéaste Christophe Honoré, avec lequel il collabore à cinq reprises dans les long-métrages Ma mère, Dans Paris aux côtés de Romain Duris (je vais en parler bientôt), Les Chansons d’amour, La Belle Personne et Non ma Fille tu n’iras pas danser. 

Il se fait connaître en 2003 dans “The Dreamers” de l’italien Bernardo Bertolucci, aux côtes d’Eva Green et Michael Pitt, puis décroche de César du meilleur espoir masculin en 2005 pour Les Amants Réguliers, réalisé par son père. À la fois grave et burlesque, lunaire et farouche, on le compare souvent à Jean-Pierre Léaud, son parrain dans la vie.
Après plusieurs rôles sulfureux, il a bouleversé les salles obscures en 2007 dans une comédie musicale acclamée par la critique, Les Chansons d’amour, avec Ludivine Sagnier et Chiara Mastroianni. Il est encore à l’affiche d’Actrices, le second film de et avec Valeria Bruni-Tedeschi.

Sur la fille, elle est fille de l’acteur Gérard Depardieu et de la comédienne Élisabeth Guignot, se faire un nom. Après avoir débuté aux côtés de son père dans Le Colonel Chabert d’Yves Angelo, avec Fanny Ardant, elle multiplie les rôles discrets ou décalés, devenant une figure familière du cinéma français. Elle explose en 2004 dans La Petite Lili de Claude Miller, avec Ludivine Sagnier, raflant deux Césars, celui du meilleur espoir et celui du meilleur second rôle. Sollicitée depuis de toutes parts, elle a de nouveau marqué les esprits en 2007 dans Les Témoins d’André Téchiné, sur l’apparition du sida dans les années 80. Elle est à l’affiche d’Un secret de Claude Miller, avec Cécile de France et Patrick Bruel (le chanteur) et elle a été l’une des résistantes pendant la Seconde Guerre mondiale des Femmes de l’ombre de Jean-Paul Salomé.

La traduction dans le prochain post..

Leia também:

Previous Post Next Post

No Comments

Leave a Reply

Loading Facebook Comments ...
%d blogueiros gostam disto: